En négo avec ton dos
- Camille Besle
- 25 avr.
- 1 min de lecture
Tu es un as de la négo ? Ton dos aussi. Et il a prévu un bras de fer quotidien. Alors le deal le plus tendu de ta journée, c’est avec lui.
On t’a vendu la chaise ergonomique, le repose-pieds, le clavier à coussinet et même la souris qui ressemble à un ovni. Mais rien ne vaut 1'30 de yoga de bureau, celui qui ne demande qu’une chaise et une envie de sauver ton dos d'un rdv en urgence chez l'ostéo.
Voici 3 mouvements express prendre soin de ta colonne sans quitter ton open space ou ta visio (coupe juste la camera !)
Chat/chien sur chaise
Assieds-toi les pieds bien ancrés, mains posées sur les genoux. Inspire : creuse le dos, ouvre la poitrine. Expire : arrondis le dos, rentre le menton. 4-5 cycles.
Un enchaînement simple pour assouplir la colonne et ne pas finir plié la journé plié en deux
Etirement du dos
Debout face à une chaise, pose les mains sur le dossier, recule les pieds jusqu’à ce que ton dos soit bien à l’horizontale. Garde la tête entre les bras, nuque longe et pousse tes hanches en arrière comme si tu voulais faire de ton dos une planche à repasser. Reste 3-4 respirations.
Pour retrouver une colonne allongée et sauver ses disques d’un burn-out vertébral
La torsion assise
Assieds-toi bien droit·e, pose ta main droite sur ton genou gauche, l’autre main sur le dossier, et tourne le buste doucement en expirant. Garde les épaules détendues. Respire 2-3 fois dans la posture. Puis change de côté.
Parfait pour déverrouiller une colonne qui grince.
Kommentarer